Si tu veux être internationnal chante ton pays ( Ludwig van Beethoven)

Les  17 communes du territoire de La Cévenne Lozérienne.

J'ai déterminé géographiquement ce territoire en prenant pour critère la zone géographique du piémont du Massif Central constituée des communes Lozériennes dont le versant est méditerranéen et dont les eaux se déversent en Méditerranée. Ce qui me donne les 18 communes suivantes:

 

Barre des Cévennes, Bassurels, Gabriac, Le Collet de DèzeMolezon, Moissac Vallée FrançaiseSaint Andéol de Clerguemort, Saint André de Lancize, Sainte Croix Vallée Française, Saint Etienne Vallée FrançaiseSaint Frézal de Ventalon,  Saint Germain de Calberte, Saint Julien des PointsSaint Martin de Boubault, Saint Maurice de Ventalon, Saint Privat de Vallongue et Vialas .

 

Peu de textes et surtout des photos pour tenter de faire découvrir une zone géographique et une culture assez homogène sur son territoire.

Pour ce qui est de l'information administrative concernant ces 17 communes (existantes en l'an 2000)  je ne saurais que trop vous conseiller une visite sur le site de l'Insee.

http://www.insee.fr/fr/bases-de-donnees/?page=statistiques-locales.htm

 

 

Vous trouvez sur le bandeau de gauche les liens directs aux pages dédiées

Bonne visite!

"Il était doux d'arriver enfin devant un tableau qui présentait quelque attrait pour le cœur humain. J'avoue que j'aime, dans les spectacle offerts à mes yeux, la netteté des formes, et si le paysage se vendait comme les images de mon enfance, deux sous en noir, quatre sous en couleurs, je ferais la dépense de quatre sous tous les jours de ma vie.

 

Commentaires : 0