Si tu veux être internationnal chante ton pays ( Ludwig van Beethoven)

Festival des métiers d'art

Le village du Pont de Montvert acceuillait cette année 2013 la cinquième édition du festival des métiers d'art. Plus de 70 créateurs venant de toute la France et de l'étranger ont partagé leurs savoirs-faire en exposant, faisant des démonstrations et proposant des ateliers pendant ces 3 journées dédiées à l'art  !

Tous ces créateurs et leurs réalisations étaient installés, comme c'est la tradition, par les Pontois, et ce dans des caves, ateliers garages et autres lieux insolites.

Ces trois journées étaient très bien organisées et tout avait été fait, et bien fait, pour recevoir les visiteurs, touristes ou gens du pays ( pas encore assez nombreux malheureusement) interessés par l'art.

Je profite de ces quelques lignes pour remercier les artistes, tous plus aimables les uns que les autres, ainsi que les organisateurs et tous ceux qui ont oeuvré à nous offrir, une fois encore, un festival de très bonne qualité.

Je me suis permis pour la présentation des artistes d'utiliser les textes du site du festival des métiers d'art que je vous conseille vivement de visiter.

LILI DREYER, Céramiste Sculpteur. Travail en modelage d'une terre argileuse chamottée, principalement à partir de plaques. Démarche initialement axée sur une réflexion plastique dans la réalisation de personnages figuratifs, qui a évolué sur un travail de matières (terre, texture, engobes, émail). Formes abstraites, épurées, recherchant l'équilibre entre les forces, les tensions, les aplats, les vides... Travail actuel autour du thème de la faille, de la fêlure, de la fissure dans le sens d'une ouverture, et d'un jeu avec la lumière.

Lili DREYER
Lili DREYER artiste céramiste et sculpteure